Facebook Instagram Twitter

La Team

La Team 2018-06-01T14:54:50+00:00

MANGER VERS LE FUTUR est un projet initié et porté par la CHAIRE ANCA (Aliment Nutrition Comportement Alimentaire), chaire partenariale d’AgroParisTech. Elle a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre à une alimentation saine et durable.  La Chaire ANCA est gérée par la Fondation AgroParisTech, sous égide de la Fondation ParisTech et est soutenue par Danone Nutricia Research et la Fondation Louis Bonduelle.

Forte d’une expérience de 7 ans, la chaire ANCA construit des programmes innovants et ludiques pour éclairer les consommateurs sur les enjeux de l’alimentation avec l’aide d’experts scientifiques et de créatifs.

MANGER VERS LE FUTUR est le résultat d’un travail de co-construction et la rencontre entre une équipe de créatifs et de scientifiques.

La Dream Team

Benjamin Hoguet

Benjamin Hoguet, est auteur et concepteur d’histoires pour les nouveaux medias. Pour « Manger vers le futur », il a écrit le scénario d’une narration qui doit tenir  en seulement 9 cases, un exercice de style pas évident, mais particulièrement stimulant !

Jean-Pierre François

Jean-Pierre François a expérimenté les nombreuses potentialités de la production audiovisuelle et multimédia : du film documentaire à la publicité en passant par la muséographie

Madd

Madd est un illustrateur et auteur de bd actif au sein des collectifs Speedball et Nekomix. Il publie dans plusieurs ouvrages collectifs (Aaarg!, Speedball mag, d’ailleurs et d’ici…). Il a publié aux éditions jungle « les Pourquoi en bd » avec Philippe Vandel.

Manon Dugré & Aurélie Zunino

Manon & Aurélie, coordonnent les programmes d’éducation alimentaire de la Chaire ANCA, chaire partenariale d’AgroParisTech.
.
Elles gèrent ce beau projet de A à Z, depuis la constitution du dossier bibliographique en lien avec les experts, la conception pédagogique et le suivi de production de la BD et enfin la stratégie de partenariat et de communication

Les experts scientifiques

Ce projet a été  co-construit avec des experts de l’alimentation : des sociologues, des économistes, des nutritionnistes pour développer une BD fiable et crédible scientifiquement !

Ils ont activement contribué à ce projet :

Nicolas Darcel, Maitre de Conférences à AgroParisTech

Damien Conaré, Secrétaire général de la Chaire UNESCO Alimentations du Monde

Olivier Lepiller, Sociologue Cirad à Montpellier

Daniel Tomé, Professeur de nutrition à AgroParisTech

Ils nous ont apporté une grande aide et conseils :

Olga Davidenko, Maitre de Conférences à AgroParisTech

Céline Laisney, Directrice d’AlimAvenir

Claire Gaudichon, Directrice du Laboratoire de Physiologie de la Nutrition et du Comportement Alimentaire (PNCA) à AgroParisTech

Nicole Darmon, Directrice de Recherche à l’INRA au sein de l’UMR MOISA à Montpellier

Luc Delaby, Chercheur INRA UMR PEGASE

Jean François Hoquette, Directeur de recherche INRA